La Fée Cheminée

Contact

Votre demande d'intervention / de devis

Karine Courgenay, spécialiste du ramonage à Annecy, j’interviens sur l’ensemble du bassin Annécien (liste détaillée des communes)
Vous pouvez me faire part de vos questions et demandes de devis via ce formulaire contact La Fée Cheminée, je vous réponds au plus vite. 

Vous pouvez également prendre RDV en ligne ici

La Fée Cheminée formulaire contact

* champs obligatoires

Les informations recueillies sont traitées par La Fée Cheminée et utilisées pour répondre à la demande exprimée via le formulaire contact et de la prospection commerciale. Elles sont conservées pendant 24 mois à compter de l’envoi du formulaire. Vous disposez des droits d’accès, rectification, opposition, effacement, limitation et de portabilité, que vous pouvez exercer en écrivant à lafeecheminee@gmail.com avec un justificatif d’identité. Vous disposez également de la possibilité de vous opposer à la prospection commerciale par voie téléphonique en vous inscrivant sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique (www.bloctel.gouv.fr).

Je suis joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

06 03 40 26 88

‘Le décret N°2023-641 du 20 juillet 2023 définit les obligations règlementaires qui régissent le ramonage. Le ramonage est obligatoire une fois par an, deux fois si la consommation de bois dépasse les 6m³ ou 2,5 tonnes de granulés, ou que le générateur de chauffage non gazeux est collectif.
‘L’entretien du générateur à bois est obligatoire une fois par an. Cet entretien consiste à nettoyer le corps de chauffe, à vérifier son réglage et son arrivée d’air de combustion.
Un devoir de conseil est obligatoire concernant l’amélioration possible de l’ensemble de l’installation, l’optimisation du rendement de l’appareil et l’intérêt du remplacement de l’installation compte tenu des rendements énergétiques et des impacts sur la qualité de l’air.
L’arrêté du 20 juillet 2023 précise les modalités d’application du décret du 20 juillet 2023, avec notamment, un diagnostic des éléments visibles de l’installation de fumisterie, une méthodologie de l’entretien des appareils et le détail des conseils à apporter.
Le ramoneur ne saurait être tenu responsable d’un sinistre résultant de l’absence d’entretien d’un appareil de chauffage, ni des non-conformités réalisées par l’installateur.

Copyright © 2024 La Fée Cheminée

Merci à Alcove-and-Shade.com et à Notre-maison.com pour leur accord d’utilisation des photos.