La Fée Cheminée

Présentation

La Fée Cheminée présentation

Présentation

La Fée Cheminée, c’est moi Karine Courgenay, un artisan ramoneur diplômée du COSTIC (organisme de formation reconnu par l’état).

Lauréate d’Initiative Grand Annecy, plateforme d’accompagnement à la création d’entreprise co-financée par la région Rhône Alpes et l’Union Européenne.

Notre domaine d’intervention : le ramonage des cheminées, des poêles et des chaudières.

Nos échanges et interventions peuvent aussi être réalisés en anglais.

Revue de presse

La presse parle de La Fée Cheminée à l’occasion de la journée de la femme en mars 2020.
Merci pour cet article.

La Fée Cheminée présentation
La Fée Cheminée présentation

‘Le décret N°2023-641 du 20 juillet 2023 définit les obligations règlementaires qui régissent le ramonage. Le ramonage est obligatoire une fois par an, deux fois si la consommation de bois dépasse les 6m³ ou 2,5 tonnes de granulés, ou que le générateur de chauffage non gazeux est collectif.
‘L’entretien du générateur à bois est obligatoire une fois par an. Cet entretien consiste à nettoyer le corps de chauffe, à vérifier son réglage et son arrivée d’air de combustion.
Un devoir de conseil est obligatoire concernant l’amélioration possible de l’ensemble de l’installation, l’optimisation du rendement de l’appareil et l’intérêt du remplacement de l’installation compte tenu des rendements énergétiques et des impacts sur la qualité de l’air.
L’arrêté du 20 juillet 2023 précise les modalités d’application du décret du 20 juillet 2023, avec notamment, un diagnostic des éléments visibles de l’installation de fumisterie, une méthodologie de l’entretien des appareils et le détail des conseils à apporter.
Le ramoneur ne saurait être tenu responsable d’un sinistre résultant de l’absence d’entretien d’un appareil de chauffage, ni des non-conformités réalisées par l’installateur.

Copyright © 2024 La Fée Cheminée

Merci à Alcove-and-Shade.com et à Notre-maison.com pour leur accord d’utilisation des photos.